16 &17 Juin 2018

" A la rencontre de l'Au-Delà "

La vie continue après la mort

18ème année de Rencontres

Sur Réservation uniquement... Places limitées

Nous vous invitons à lire attentivement le contenu de cette page avant de consulter le programme de ce week-end de Rencontres dont vous trouverez le lien au bas de cette même page

Nous tenons avant tout à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez depuis toutes ces années, car vous venez souvent de très loin (même de l’étranger!) pour nous retrouver.

Ce 18ème ce week-end de Rencontres,  placé sous le signe du soutien, de l'entraide et du partage est toujours un moment très attendu dans la vie de l'association et nous espérons que cette année encore, vous serez fidèles à ce rendez-vous de l’amitié.

A propos de ce week-end

Il n’a pas d’autre but que celui d’être une « Main tendue », un « Fil de l’Espoir » de favoriser dans le plus grand respect les échanges, et d’apporter soutien, réconfort et espoir :
Aux personnes qui sont dans la douleur à la suite du départ de leur enfant ou de l’être aimé
Aux personnes qui sont dans la souffrance qu’elle soit physique ou morale, que ce soit à la suite d’une maladie, d’un changement de vie (chômage, divorce, séparation, etc..) ou liée à la solitude
Aux personnes qui cherchent un sens à leur vie, qui sont en "recherche personnelle" sans toutefois se considérer comme des « maîtres » des « initié(e)s » des « missionné(e)s »  des « élu(e)s » etc…

Pour ces raisons, fidèles à notre éthique

Nous demandons :

Aux personnes qui ne sont pas concernées et qui viennent par pure curiosité déplacée
Aux personnes faisant partie de divers mouvements ou sectes qui viennent dans l'intention de « recruter »
Aux médiums, voyants, "initié(e)s," "missionné(e)s", "élu(e)s", "maîtres de reiki", thérapeutes ou "autres professionnels du genre" etc... qui viennent dans l’espoir et l’unique but de trouver leur clientèle parmi nous
Aux personnes qui n’ont de cesse de jeter le discrédit sur Convergence, parce que nous n’acceptons pas de suivre leur orientation, ou leurs propres directives, ou encore parce que nous n’avons pas à leur égard la « reconnaissance » qu’elles estiment avoir mérité.

de noter et d’essayer de comprendre

que leur place n’est pas parmi nous ; il existe certainement d’autres associations, d’autres manifestations, correspondant mieux à leur attente ou à leur état d’esprit.
Nous demandons également à ces personnes (certaines d’entre elles  se reconnaîtront) de s’abstenir dorénavant de « faire du forcing » (allant même jusqu’à s’inventer des deuils, ou donnant de fausses identités!!!) pour assister au week-end de rencontres (ou à nos manifestations en général) ... et de comprendre (si elles en ont la capacité) qu'elles  prennent  la place de personnes en réelle demande, les privant peut être d’un moment important pour elles.
Nous ne pouvons accepter que ces gens veuillent s’imposer de la sorte, et imposer leurs « règles » au sein de l'association; nous ne pouvons admettre non plus leurs comportements irrespectueux, tant à l'égard des personnes dans la douleur que des membres de Convergence.

Nous nous réservons donc le droit de leur refuser l'accès à notre manifestation

Nous déplorons vraiment d’être obligés d’en arriver à de telles mesures drastiques.

Il va de soi que nous ne refusons pas l’accès à nos manifestations aux médiums, voyants ou thérapeutes ou autres professionnels, qui,  comprenant nos motivations, viennent à titre personnel et non à des fins personnelles telles que  faire discrètement leur propre publicité par exemple dans le but de trouver leur clientèle.

A toutes les personnes que nous rencontrons, qui nous font confiance, ainsi qu'à toutes celles qui, bénévolement, de toutes les régions de France,  nous soutiennent et nous aident à être une "Main tendue", un "Fil de l'Espoir" :  nous espérons que vous comprendrez nos raisons, tout comme nous souhaitons nous montrer toujours dignes de la confiance que vous nous accordez depuis plus de 20 ans à présent (puisque notre association existe depuis le 12 juin 1997).

Quant aux autres : concernant notre demande, nous leur demandons de la respecter, à défaut de la comprendre. Cependant, au cours de nos permanences, nous ne demandons qu'à les rencontrer, afin de faire leur connaissance, partager nos points de vue, et dissiper peut être des malentendus.

>> A noter toutefois qu'à ce jour personne encore ne s'est manifesté dans ce sens,  mais que les agissements que nous dénonçons plus haut sont, hélas, toujours d'actualité !!!

Programme du Week-end

Sur Réservation uniquement... Places limitées