logo2.gif (11512 octets)

LE BUT DE L' ASSOCIATION

Hors de tout dogmatisme

Dans le respect des croyances de tous

* Une MAIN TENDUE

* Une SOLIDARITE MORALE  pour tous, sans distinction...

* Un SOUTIEN aux personnes en deuil

* Une ECOUTE

* Une RECHERCHE constante ... ("Ayez foi en la vie après le vie" - Isabelle LIONNET)

* Une CONVICTION : la mort n'est pas une fin... mais ouvre sur l'Invisible

* Des TEMOIGNAGES venant étayer cette conviction....

Nous aimerions être une MAIN TENDUE, une "béquille" sur laquelle on peut s'appuyer, en toute simplicité, une aide ,  pouvant être apportée à toute personne, à un moment difficile de sa vie (notamment à la suite du décès d'un être cher)  quels que soient son milieu, sa nationalité, et (ou) sa religion.

Dans ces moments de désespoir, de doute et d'isolement, , beaucoup de personnes , consultent, bien souvent, des voyants, médiums et autres, pour trouver une aide, un soutien, ou le réconfort qu'elles pensent ne plus trouver chez elles, ou autour d'elles.

Il est évident, pour beaucoup d'entre nous, que la médiumnité existe, tout comme la voyance. Mais, dans ce domaine, comme dans bien d'autres, s'il existe des personnes sérieuses, intègres, ne cherchant pas à abuser et exploiter les gens, les respectant, il y a malheureusement aussi beaucoup de "dérives", de personnes peu scrupuleuses...   ..  et de nombreux déboires s'ensuivent alors, tant sur le plan moral que sur le plan financier. Une extrême vigilance est nécessaire.

Les intervenants (médiums et autres)  que nous sollicitons, ne sont pas là pour s'enrichir aux détriments des adhérents ou auditeurs. Ils viennent  simplement pour parler de leur expérience, pour  apporter leur témoignage,  ou pour délivrer honnêtement des messages d'espoir, mais, surtout et avant tout...  pour "essayer" d'aider moralement certaines personnes, à un moment difficile de leur vie, sans pour autant profiter de leur fragilité, et encore moins de leur porte-monnaie.

Nous vous proposons :

* DES PERMANENCES : Dans le cadre de ces permanences, des bénévoles sont à votre écoute, oreille attentive et amicale, sans esprit directeur,  sans jugement et en toute discrétion.

* DES CAUSERIES-DEBATS : Qui  auront lieu tous les QUINZE JOURS environ. Nous avons essayé d'en  varier  les thèmes, afin de répondre à la demande du plus grand nombre de personnes. Nous espérons que chacun y trouvera "sa" réponse. Il  ne s'agit nullement d'une ligne de conduite dogmatique  à adopter, mais tous ces témoignages, ces débats, peuvent peut-être aider, à des moments précis de la vie, par la réflexion qui s'ensuit *, sans pour autant "couper" de l'environnement familial, qui est l'équilibre de chacun.

Nous ne voulons convaincre personne, il est clair que chacun reste libre de penser ce qu'il veut. Il ne faut surtout pas perdre de vue un seul instant que la liberté de chacun est son bien le plus précieux, et que cette liberté ne doit pas être aliénée. C'est peut-être le message le plus important à faire passer à l'heure actuelle. Ne laissez personne avoir la "main-mise" sur votre liberté de penser et d'agir... car personne ne détient LA vérité.

De même, nous ne cautionnons aucune association, ni aucun mouvement, quels qu'ils soient.

Nous sommes intègres, et nous désirons le rester. Aidez-nous par vos remarques.

* Nous tenons à préciser que les contacts  pris à la suite des causeries sont sous la seule responsabilité des intervenants, et qu'ils n'engagent en  aucune façon l'association Convergence.